Un dimanche par mois

Atelier croisé

Yoga, danse, littérature, chant, Qi Gong ... viennent soutenir la pratique.


Pour cela, nul besoin de savoir méditer ou/et danser, chanter ... Juste être là, jouer, créer à partir de ce qui se vit en soi dans l’instant, et puis se faire plaisir, sans rien à prouver, ni à soi, ni aux autres et sans jugement. 
Chaque stage affirme une thématique où alterne temps de silence, de musique et de son, d’immobilité et de mouvement, de danse libre et chorégraphiée, d'écoute et d'attention au corps. 
L'atelier est animé par un intervenant formé à la discipline, voire co construit en binôme.

Où ? Espace Vaucanson 4 rue Vaucanson Lyon 1er - Croix-Rousse - 

Quand ? Programmation en cours

 dim 13 sept 15h-18h
 dim 27 sept 15h-18h
 
  
 


Tarif PL&C :  participation libre et consciente

Réservation indispensable  en précisant votre nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et dates choisies. 

Prévoir un coussin ou banc de méditation ou tout élément pouvant faire office de coussin de méditation, des vêtements et chaussures confortables pour la marche méditative en extérieur.


Marie-Pierre MOLIQUE est certifiée en technique Nia, diplômée de la Fédération Française de Gymnastique (FFEPGV)et de la Fédération Française des Ecoles de Yoga (FFEY).


Elle anime des ateliers Danse, Etirements, Yoga.

Yvan GASCON / Yeraz Compagnie http://yeraz-compagnie.eklablog.com/

"Nous préparerons le corps à l'aide de la respiration , d'enchaînements dansés et d'assouplissements qui nous permettront de prendre confiance en nous et dans le groupe. Nous pourrons alors jouer en dansant à deux , à plusieurs, et inventer ensemble des situations corporelles dans la légèreté et la bienveillance. Mon travail gestuel se situe dans le temps présent , dans l'humeur du jour et du groupe;dans le désir de jouer de nous -mêmes et des autres et de trouver le plaisir de se mouvoir dans l'espace. 

Mes ateliers sont dédiés à la rencontre de soi et de l'autre dans toutes nos différences ." 

Myriam DJERIDA, professeure de yoga, diplômée de l'Institut Français du Yoga (IFY).

" Je vous propose d'expérimenter un approfondissement de la pratique yoguique sur une thématique donnée que vous soyez débutante ou non, et de finir la séance sur une relaxation en profondeur".


Marie-Cécile POULINQUEN a rencontré le yoga en 1995 et elle le transmet depuis 2012 en intégrant les pratiques artistiques qui la nourrissent (contes, danse et voix). Après une formation de base au Hatha Yoga au Québec, elle enrichit sa pratique avec un yoga fluide et dynamique, apaisant et régénérant. Son fil directeur est la Présence. Son intention est de transmettre un yoga vivant, axé sur le souffle et la présence à soi afin d'amener les gens vers plus de liberté.

"Le yoga est le talent en action" la Bhagavad Gita.