À propos



Marie-Pierre Le Bris est titulaire du diplôme universitaire de Médecine, Méditation et Neurosciences de l’Université de Médecine de Strasbourg. Elle est également formée et qualifiée selon le cursus du Center for Mindfulness in Medecine, Healthcare and Society créé par Jon Kabat-Zinn, pour instruire le protocole de méditation MBSR –Mindfulness Based Stress Reduction-, protocole international, reconnu scientifiquement, pour la réduction du stress.

Simultanément à son parcours académique, les différentes étapes de son itinéraire de formation lui ont donné le privilège de développer ses compétences auprès d’experts reconnus tels que Pascal Auclair, Melissa Blacker, Jean-Gérard Bloch, Mark Coleman, Patricia et Charles Genoud, Geneviève Hamelet, Sébastien Henry, Jon Kabat-Zinn, Edel Maex, Didier Rynick, Bob Stahl, Saki Santorelli. 

Dans la lignée de ces Référents, elle soutient les actions qui visent par la pleine attention à développer les valeurs universelles de bienveillance, de compassion et d’altruisme, dans une approche laïque.

Les cycles de méditation qu’elle développe s’adressent à des Particuliers, Salariés, Cadres et Dirigeants d’entreprises. Elle anime des programmes conçus « sur mesure », au sein d’une même entreprise, et participe à des travaux de recherche et publications académiques sur l’effet des pratiques de la méditation en entreprise.

Par ailleurs, dernièrement encore directrice d'un établissement de formations supérieures, elle intervient entre autres à EM Lyon, Ecole Centrale de Lyon, EAC Art Culture et Luxe. 





contact@mindfulnesslab.fr


Adhérente de l'association ADM -Association de Développement de la Mindfulness

Signataire de la charte ADM.


Enregistrée auprès de LA DIRRECTE sous le numéro 84691646869 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes. 

N° de SIRET 377 592 555 00033       N° de déclaration URSAFF U69073358502