La méditation à l’intention des musiciens, chanteurs, danseurs


Accompagnement individuel 

Distanciel ou/et présentiel  



Accompagnement collectif

Formations existantes Duo, Trio, Quatuor ...

Distanciel ou/et présentiel

Aujourd'hui reconnus scientifiquement par de multiples études, les bienfaits de la méditation de Pleine Conscience ne sont plus à démontrer. Les neurosciences ont permis ces dernières années des découvertes qui confirment les bienfaits de la méditation et le fonctionnement du cerveau dans le lien tête-corps-cœur (et tripes !).


Mon expérience d'accompagnement auprès des élèves membres de l'Académie d'été du Quatuor Debussy témoigne que la méditation de Pleine Conscience permet de pallier à l'anxiété de performance, d'apprivoiser le trac et de se préparer mentalement aux situations de forts enjeux. https://quatuordebussy.com/lacademie-dete/


 Jouer, cela veut dire vous laisser aller à creuser très profondément dans votre cœur. Cela signifie avoir la confiance d’accepter votre vulnérabilité et de l’exprimer honnêtement, ce qui est au centre de votre condition humaine. (…)

Cela signifie faire sortir les choses de l’intérieur et les manifester au présent, en les laissant couler de la sphère la plus élevée de notre vie.

C’est le processus qui consiste à faire tout cela, non seulement pour son propre plaisir, mais avec l’espoir sincère de faire bouger quelque chose dans la vie des autres, (…), en les stimulant pour accomplir quelque chose de grand »

Herbie Hancock


« Je voudrais que chacun écoute seulement ce qui est en lui de meilleur et qu’il entende, s’il aime la musique, que la musique lui parle un langage suprême …Ecouter de la musique doit être une source de bonheur, pas d’application, pas de théorie, mais d’abord une source de bonheur, je voudrais que nous réussissions à ne rien faire de technique dans ce que nous allons dire…Osez aimer quelque chose, osez ne pas aimer quelque chose, et essayez de pénétrer dans cette région de vous-même assez oubliée aujourd’hui où l’on rencontre la paix et la contemplation ».   

Nadia Boulanger