Ils témoignent

Nous avons fait le choix d’intégrer la pleine présence dans notre Executive Certificate Leadership Inspirant. Les séances avec Marie-Pierre ont contribué au développement de la conscience de soi, l’intelligence émotionnelle et la connaissance de soi des participants. La pleine présence a été un véritable catalyseur dans l’approche tête-cœur-corps-tripes du parcours. Ce que j’aime chez Marie-Pierre c’est son professionnalisme, sa joie de vivre, sa capacité à prendre soin de chacun / du Groupe, son écoute, … Je recommande vivement!!

Carole Meyer Plet, Ecole Centrale de Lyon, Directrice Formation Continue.

https://leadershipinspirant.fr/les-equipes/

J'ai adoré et j''en redemande ! Marie Pierre Le Bris, fondatrice du mindfulness Lab, vous invite à découvrir ou approfondir votre pratique de la méditation avec énormément de bienveillance, de générosité, de pédagogie, mais aussi d'humour, si bien que l'on se sent tout de suite à l'aise, que l'on soit débutant ou pratiquant confirmé. Nous travaillons désormais régulièrement ensemble, ce qui m'a permis de constater également son extraordinaire capacité d'adaptation à tous types de publics : adolescents, adultes, personnels hospitaliers ou encore cadres dirigeants en entreprise. Antoine Baron, auteur de "Levons-nous, être dirigeant au XXIème siècle"

Octobre 2019, j'anime au Centre anti cancéreux Léon Bérard à Lyon un programme de 8 semaines de Réduction du Stress par la Pleine Conscience . France 3 Régions et France Info réalisent cette captation vidéo de 3 minutes 40. Je sais aujourd'hui avec certitude qu'il s'agit d'un excellent moyen de permettre aux malades de se connecter avec leur corps et donc de pouvoir l'accompagner dans la difficulté.

Sandrine, Pédiatre.

« Pédiatre hospitalier, quand j’ai entendu parler du programme MBSR proposé par notre direction, je me suis inscrite par curiosité, en me disant que je n’avais rien à perdre… et j’ai tout gagné. Ce programme m’a permis cette année de prendre beaucoup de recul sur mon fonctionnement personnel au sein de cette « grosse machine » qu’est l’hôpital, de relativiser et prioriser mes actions au sein de ma pratique professionnelle mais aussi dans ma vie personnelle. J’ai appris à m’écouter, à identifier mes émotions et les accepter en tant que telles sans jugement et je crois que cela m’a apaisée. Ce n’est pas gagné tous les jours, mais j’ai appris qu’avec une petite séance de respiration (même 5 mn) je suis capable de me recentrer sur ce qui est important pour moi dans l’instant. L’accompagnement bienveillant de Marie Pierre et du groupe a été essentiel pour moi.


Ces séances guidées par Marie-Pierre m’ont apporté beaucoup d’apaisement, que j’ai ressenti physiquement puis moralement. Elles m’ont aidée à être dans le moment présent, ce qui est souvent difficile pour moi qui me projette beaucoup dans « demain ». Par ailleurs, ce que j’aime c’est que Marie-Pierre donne des clés sur la pleine présence et en explique les mécanismes, ce que j’apprécie personnellement car cela donne de la profondeur à l’expérience. Ces séances sont vraiment un cadeau que l’on se fait à soi-même.  Toute ma gratitude pour ces séances très ressourçantes  !   Julie THINES
Head of Learning www.thecamp.fr

Ali, comptable, pratique le billard en compétition.

Je pratiquais la MBSR seul avec des audio glanés sur le net. J'ai pris l'initiative de compléter cette pratique par une série de 8 semaines assisté de Marie-Pierre. ... lire la suite.

J'ai appelé Marie-Pierre pour un SOS sur de gros problèmes de sommeil. Le cycle de 10 séances de méditation a été bénéfique : je dors. Cette méthode de méditation a changé mon comportement, me fait prendre du recul, me permet de voir la vie plus calmement, sous un coté positif, nouveau. Le suivi bienveillant, et souriant, de Marie-Pierre est professionnel. Pourquoi se priver d'un atout bien-être et bonne santé ? Jocelyne J.

Ambroise, sélectionné dans l'équipe de France, nous avons préparé le championnat du monde de skate de descente de Barcelone et il prépare actuellement les championnats du monde.


J’ai pris l’initiative de faire de la médiation il y a 6 mois dans l’objectif d’être meilleur et d’apprécier un peu plus le sport que je pratique, le skate de descente (longboard), et depuis ça a changé ma façon de skater. ... Lire la suite

Jeanne

Depuis 40 ans, mes doigts pelaient régulièrement, c'était très gênant. Un dermatologue a diagnostiqué "un eczéma psychologique" sans médicament efficace. Suivant les consignes de méditation par un ouvrage de Christophe André, Médecin, je me suis mis à méditer quotidiennement, ou presque. Au bout de quelques temps, j'ai constaté avec surprise que ma pelade avait cessé.

A la suite d'un changement de vie et de beaucoup de soucis et de difficultés, j'ai abandonné la méditation, la pelade a réapparu moins importante toutefois. Le calme revenu, j'ai repris la méditation et la pelade a disparu ! 

Laurent, écrivain & spécialiste des régions boréales.

Je pratique la méditation de pleine conscience depuis environ une année et demie. J'essaye de le faire de façon quotidienne mais ce n'est pas toujours facile de pratiquer seul. C'est pourquoi, il y a quelques mois, j'ai commencé a participer aux ateliers de Marie Pierre Le Bris et cela a redynamisé ma pratique. Marie-Pierre est une personne très compétente et pédagogue. Son accompagnement est d'une grande bienveillance et apporte des clefs utiles pour la pratique personnelle. Mon métier m'oblige a être souvent absent de Lyon mais c'est pour moi un plaisir, chaque fois que je le peux , de me rendre aux séances de méditation de Marie Pierre. J'en ressort toujours plus riche que je n'y suis entré.





Orane, backpackeuse & Designer. 

Le programme Mindfulness fut l’occasion de modifier le rythme de ma vie, de poser des pierres pour freiner le courant violent du quotidien. J’ai appris à respirer, au sens propre et figuré et à me donner de l’espace. De l’espace sans réflexions perpétuelles et ruminations, de l’espace pour se sentir vivre et l’apprécier.



Ornella, Psychologue.

J’ai décidé de m’inscrire au programme MBSR dans une optique d’enrichissement personnel et professionnel. Une phrase clé dite durant la formation m’a prouvé que j’avais de bonnes raisons de m’intéresser à la méditation : « En prenant soin de soi, c'est s'ouvrir au prendre soin des autres ». J’ai appris grâce au programme à me relaxer, à gérer et à accepter mes émotions qu’elles soient agréables ou non, à relativiser et à être bienveillant envers moi-même, à être pleinement conscient du moment présent et ainsi à retrouver du plaisir dans des petits moments simples de la vie. J’ai appris beaucoup sur moi, je suis ressortie grandie. J’ai aimé le groupe, l’ambiance très bienveillante et contenante où priment l’écoute, le respect et le non-jugement.